Webzine indépendant et tendancieux

Live-Report
Lyla Foy + Au Revoir Simone au Trabendo

07 mars 2014
Rédigé par Alan Kerloc'h

Lyla Foy + Au Revoir Simone
16 février 2014, Trabendo



Il fallait arriver tôt ce soir au Trabendo, si l’on voulait être au premier rang pour la troisième soirée du Fireworks Festival. Une longue queue s’étale déjà jusqu’à l’Allée du Zénith, pour ce concert qui se joue à guichet fermé.

James Hinton aka The Range est déjà aux platines lorsque j’arrive dans la salle. Difficile pour autant de profiter pleinement de la musique de l’Américain. Le brouhaha incessant et la pleine lumière font d’ailleurs se demander à beaucoup si c’est bien The Range qui mixe et non un quelconque DJ. Dommage puisqu'en tendant une oreille attentive, on pouvait apprécier un set plutôt efficace, mixant électro minimaliste et post-dubstep.

Vient ensuite Lyla Foy, accompagnée de son band. Au chant, mais aussi la plupart du temps à la basse, l’Anglaise joue une pop teintée d’électro pop pas désagréable. À ma grande surprise, c’est plutôt cohérent, sans jamais tomber du côté obscur de la pop mielleuse (je l’avoue facilement, je ne suis pas du genre fan de pop). Le public, qui remplit de plus en plus la salle, adhère. Lyla Foy a réussi à séduire entièrement un public plutôt venu pour la tête d’affiche. On attend avec impatience l’album prévu le 18 mars prochain.

C’est au tour des trois Brooklynoises Au Revoir Simone de monter sur scène, après une très longue attente d’une trentaine de minutes durant laquelle on aurait finalement préféré écouter The Range plutôt que la playlist habituelle.

Entre le trio et le public français, c’est une vieille histoire d’amour, n’hésitant pas à discuter entre les morceaux de ce set généreux mélangeant pop et electronica. C’est finalement avec une setlist mêlant les anciens morceaux de Still Night, Still Light et de Move in Spectrums que les Américaines nous ont fait vibrer. À noter l’excellente version française de All or Nothing.

Ce soir, au Trabendo, c’était plutôt All que Nothing.   


Photos de Alan Kerloc'h