Webzine indépendant et tendancieux

Live-Report
Les Eurockéennes de Belfort 2018 - Dimanche

27 juillet 2018
Rédigé par Eric Schneider

EDDY DE PRETTO
Le public était venu en nombre dès l'ouverture des portes pour Eddy De Pretto. Incompréhension de ma part étant donné que sa musique et son attitude représente tout ce que je déteste le plus dans la chanson française. Mais au final et même si ça me coûte de le dire : c'était pas si pire !

MARLON WILLIAMS
Folk de lover = ZZzzzzZZzzzZZzzzZzzzz

ALICE IN CHAINS
Certainement le groupe le moins connu de la sainte trinité du grunge 90s regroupant Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains, ils ont assuré un set solide mené par leur nouveau chanteur pas avare en interactions avec le public.



TEKASHI 6IX9INE
On entends plus parler de 6ix9ine pour ses multiples "frasques" ou condamnations que pour sa musique. On comprends pourquoi quand il prends le micro… mais on est aussi obligé de constater que sa formule fonctionne à merveille. Le public est en feu et lui aussi !

DEAD CROSS
Le trophée du look (troll?) de l'année est attribué à Mike Patton et son look cagoule top tendance. Terrorisme musical. Prenant en otage nos tympans on arrive à peine à distinguer les morceaux joués. Mais l'essentiel n'est pas là, c'est du grind-hardcore-métal après tout.

LIAM GALLAGHER
Le flegme anglais dans toute sa splendeur.



LOMEPAL
Ambiance hip-hop au skate park du village, Lomepal a enfilé son plus beau pyjama pour les eurocks ce soir.

ZEAL & ARDOR
LA grosse curiosité/attente du festival, à savoir comment peut-on mélanger soul-gospel et black-métal ! Ça fonctionne carrément et scotche, de par son intensité, tous les curieux venus voir ça sur petite scène de la Loggia.