Webzine indépendant et tendancieux

Live-Report
Les Eurockéennes de Belfort 2018 - Samedi

27 juillet 2018
Rédigé par Eric Schneider

TRUCKKS
Ou comment bien fêter son bac

BCUC
Impossible de définir leur style (afro punk ?) c'est de l'énergie brute à 100% qu'on se prends dans la face sans aucun temps morts. Épuisant mais fascinant !

CHRONIXX
Si Chronixx était un nom de médicament ça serait certainement un somnifère…

IAMDDB
Le plus gros foutage de gueule du festival ! 45 min de set dont 20 min de chauffe par son DJ (les photos du public au taquet viennent de là), 5min à bénir la scène avec de l'encens et 10 min à taxer un spliff au public.

CONTREFAÇON
Contrefaçon, sur la micro scène Radar (le côté de la plage en fait) a envoyé du gros son qui tâche. Pas subtile mais diablement efficace !

CAROLINE ROSE
Un de mes coup de cœur de cette année. Du rock pop déjanté, un chat empaillé, de l'attitude et beaucoup d'humour. Les photos parleront d'elles-même.

SUPERORGANISM
Le concert "che-per" du jour. Les choristes ont beau être au taquet on s'ennuie autant que leur chanteuse…



WEDNESDAY CAMPANELLA
Ahhh du WTF en direct du Japon. Il faut bien ça pour une bonne édition des eurocks. Ici le minimalisme est à l'œuvre. Seule sur scène, KOM_I, nous offre une performance tout droit sorti d'une expo d'art contemporain. Musicalement, je 'ai absolument rien compris. Un vrai OVNI !

AT THE DRIVE-IN
Du grand n'importe quoi. Le chanteur, telle une parfaite illustration des ravages de la drogue, fait son show, montre son cul, tartine la caméra de crottes de nez, joue à la majorette avec son pied de micro, tandis que son groupe sauve les meubles. Heureusement le jeu se calme au bout de quelques titres et on distingue enfin un vrai projet musical derrière le bruit. Ouf !



MOHA LA SQUALE
La scène de la plage avait la banane soir, au propre comme au figuré !

VIAGRA BOYS
Du punk anglais suédois. C'est sale. Ok y'a un saxophone, mais ça reste bien sale comme son. On en redemande !