Webzine indépendant et tendancieux

Live-Report
La Route du Rock Party au Trabendo

08 août 2015
Rédigé par Cannelle Garcia

Depuis le début de l'été, la terrasse du Trabendo a revêtu des atours de club de vacances « summer here Kids ! ». Transats, palmiers, baby-foot, DJ et food truck. 
Pour bien profiter de l'ambiance (et trouver un transat) de cette Route du Rock Party, il fallait arriver tôt. Nous avons pu goûter à une bière fraîche et un burger maison dans une super ambiance, avant de profiter d'un concert qui s'annonce bon, avant-goût délicieux de la Route du Rock qui commence le 13 août au Fort Saint-Père à Saint-Malo.

20h, les portes de la salle s'ouvrent, après un blind test endiablé (auquel les membres du groupe Djokovic ont participé et qu'ils ont brillamment remporté).  
La salle met du temps à se remplir, on sent que le public a du mal à quitter la terrasse accueillante.

Le set de Dojokovic, mené par Thibault Derrien, commence devant une salle assez vide, mais qui, au son de leur pop rythmée et entraînante va rapidement se remplir. 
On a clairement l'impression que ce set sera un peu à l'arrache, entre les private jokes et la setlist qui semble se décider là devant nous. Peut-être agaçant pour certain, pour moi il reste que le son est bon, qu’ils s’éclatent sur scène et qu’on apprécie. N’hésitez pas à découvrir leur EP « Jeu, set et match »

C'est au tour de Baston de monter sur scène, le temps que le plateau se mette en place, le public est retourné profiter de la terrasse. Pour ma part, une fois n'est pas coutume, je me suis installée sur les quelques sièges au fond de la salle. Cela ne m'empêchera pas de profiter de Baston tellement le son est puissant. Le rock garage de Baston est teinté de mélodies pop subtiles qui rendent ce set mouvant et dansant. 
C’est Max qui, après un parcours avec 50 Miles From Vancouver, décide de monter Baston avec des potes. Les Rennais sortent leur premier EP le 15 septembre prochain. Clairement à ne pas manquer.

Mourn c’est un peu LE groupe attendu ce soir. Formation de quatre (très) jeunes Barcelonais menée par Jazz Rodriguez et Carla Pérez Vas.
Déjà repéré à la dernière Route du Rock hiver et à Primavera, le groupe est très attendu. Ils prennent possession de la scène, leur air juvénile est trompeur, il est évident que le talent n’attend pas les années, clairement Mourn nous le prouve. Jazz et Carla perdent leur air enfantin pour revêtir leur tenue d’artiste. Chacun maîtrise sa partition, le son puissant de la batterie, la subtilité de la basse, et les guitares accompagnent parfaitement les voix et les textes matures des leaders du groupe. Elles chantent en anglais des textes noirs et profonds. 
C’est puissant, c’est maîtrisé, c’est un peu dark, et c’est vraiment bon. Mourn est, pour moi, la très bonne découverte de cette soirée. Et leur album est absolument à se procurer. 

Cette Route du Rock Party a tenu ses promesses, l’attente va être longue jusqu’à la Route du Rock (en dehors des festivals, l’actu concert est vraiment bien calme en août). On est donc impatient de se retrouver du 13 au 16 août à Saint-Malo.